Synopsis
Fresque collective à la lisière de la guerre ; la ville de Mariupol en Ukraine, résiste par les armes et par une féroce volonté de vivre. Aux événements de l’ordinaire s’entrelacent alors ici les gestes de guerre, tandis qu’on s’efforce, en toile de fond, de poursuivre les activités dans les aciéries et mines de charbon.
Revue de presse
-
Mariupol, as the city is known today, is seen by director Mantas Kvedaravicius as poetic, neglected and remarkably calm, even though rebels supporting Russia are only a few kilometers away and shots are heard in the distance.
Screen Daily — 15 février 2016
-
Mariupolis, projeté en avant-première à Berlin cette année, est un remarquable documentaire qui colle très bien à l’actualité à travers le tableau qu'il trace de la ville ukrainienne de Marioupol.
Cineuropa — 24 avril 2016
À propos du réalisateur
Mantas Kvedaravičius est un réalisateur et un enseignant qui un grand intêret pour l'absence, sur l'absence, la matérialité et le corps à travers leurs manifestations performative et politique. Il obtient un doctorat en anthropologie sociale à l'université de Cambridge, et récement professeur associé à l'université de Vilnus. Ses documentaires- Bazarkh (2011) et Mariupolis (2016) ont été primés et participés à Berlin, Busan, Hong Kong, le festival Nyon visions du réel.
- Réalisateur Mantas Kvedaravicius
- Directeur de la photographie Mantas Kveradavicius
- Vadym Ilkov
- Viacheslav Tsvetkov
- Monteur Dounia Sichov
- Ingénieur du son Arturas Pugaciauskas
- Andriy Nidzelskiy
- Directeur de production Irina Prudkova-Gavrikova
- Attaché de presse Magali Montet
- Coproduction Extimacy Films
- Twentytwenty Vision
- 435 Films
- Rouge international