A Toronto, Section Midnght Madness, 12 septembre…
Focus World (Multiplateforme de distribution détenue et exploitée par Focus Features) a acquis les droits des principaux territoires dans le monde, excepté la France, Israël, les Républiques Tchèque et Slovaque, Benelux, ex-Yougoslavie, Amérique Latine, Grèce, Australie et Nouvelle-Zélande.
Après avoir ébranlé le Festival de Cannes où le film de Julia Ducournau, en compétition à la Semaine de la Critique, a remporté le Prix FIPRESCI des sélections parallèles (fédération de 300 critiques internationaux), Grave sera présenté au Festival de Toronto dans la section MIDNIGHT MADNESS. Julia Ducournau, Jean des Forêts, Julie et Jean-Yves Roubin accompagneront le film à Toronto.
Cette « fable féministe délicieusement moderne et sauvage » s’apprête donc à saisir les spectateurs du nouveau continent.
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie.
Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.
Julia Ducournau a été découverte en 2011 à la Semaine de la Critique à Cannes avec son court-métrage Junior. Grave est son premier long-métrage.