Synopsis
Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête.
David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre.
Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant des notions géométriques, les déplacements d’une bande de motards, et une voix intérieure, obsédante, qui répète comme un mantra : “Meurs, Monstre, Meurs”…
À propos du réalisateur
"Alejandro Fadel est né en 1981 à Tunuyán (Mendoza, Argentine). Il a étudié à l’Université du Cinéma de Buenos Aires (FUC), où il a réalisé ses premiers courts-métrages (Felipe, meilleur court-métrage au BAFICI en 2002). En 2003 il coréalise avec Martín Mauregui, Santiago Mitre et Juan Schnitman: El amor (primera parte), long-métrage produit par la FUC et le réalisateur argentin Mariano Llinás. Le long-métrage est sélectionné à la Semaine de la Critique de la Mostra de Venise et sera présenté dans de nombreux festivals internationaux. En Argentine le lm fait salle comble pendant six mois. En 2004, Alejandro entame sa carrière de scénariste pour le cinéma et la télévision. Il écrit pour Pablo Trapero : Leonera, Carancho, Le segment de 7 jours à la Havane et Elefante Blanco, tous présentés à Cannes en Sélection O cielle. Il a également collaboré avec d’autres réalisateurs tels que Israel Adrián Caetano, Damian Szifron, Walter Sales et Peter Weber. En 2011, il fonde la société de production La Union de los Ríos avec ses amis Agustina Llambi Campbell, Santiago Mitre, Martín Mauregui et Fernando Brom, dont la première production El Estudiante de Santiago Mitre remporte le prix du Jury Cineasti del Presente au Festival de Locarno (2011). Vient ensuite Los Salvajes, le premier long-métrage d’Alejandro, qui a perçu l’aide à la post-production du fond Hubert Bals et a été présenté à La Semaine de la Critique du Festival de Cannes en 2012. Représenté par Memento Films International, le long métrage a été montré et primé dans plus de 60 festivals internationaux. Norte Distribution s’est occupé de la sortie française (27 Mars 2013), fortement appuyée par la presse nationale. En 2015, Alejandro Fadel réalise le court-métrage Gallo Rojo dans le cadre du projet South Africa Factory, co-réalisé avec la cinéaste sud africaine Zamo Mkhwanazi. Le Film est présenté à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes en 2016."
- Réalisateur Alejandro Fadel
- Avec Victor Lopez
- Esteban Bigliardi
- Tania Casciani
- Jorge Prado
- Romina Iniesta
- Sofia Palomino
- FRANCISCO CARRASCO
- Stéphane Rideau
- Scénario Alejandro Fadel
- Chef opérateur Julian APEZTEGUiA
- Manuel Rebella
- Chef opérateur son Santiago Fumagalli
- Montage Andres P. Estrada
- Chef décorateur Laura Caligiuri
- Chef costumier Florencia Caligiuri
- Musique originale Alex Nante
- Producteur AGUSTINA LLAMBI CAMPBELL
- ALEJANDRO FADEL
- FERNANDO BROM
- Julie Gayet
- Nadia Turincev
- Antoun Sehnaoui
- JEAN RAYMOND GARCIA
- BENJAMIN DELAUX
- EDOUARD LACOSTE
- DOMINGA SOTOMAYOR
- OMAR ZÚÑIGA
- Coproduction Rouge international
- La Union de los Rios
- Cinestación
- Uproduction
- Coproduction FRUTACINE
- Distributeur France UFO Distribution
- Ventes internationales The Match Factory