Synopsis
Beijing. Milieu des années 90. Hongtao, un trentenaire, a quitté sa province natale pour s’installer à Beijing, où il travaille dans un restaurant à la mode.
Depuis la révolution culturelle, il vit avec un étrange secret. À cette époque, son père était un célèbre portraitiste de Mao. Obsédé par la représentation du guide, il avait commencé à tatouer ces portraits sur des peaux humaines et plus précisément la sienne. Hongtao, oppressé par ce lourd héritage, tente de le dissimuler. Mais une nouvelle vague de collectionneurs d’art peu scrupuleux est prête à tout pour lui mettre la main dessus…
À propos du réalisateur
Liu Bingjian est né en 1963. Son premier long-métrage Yanchuang (Inkstone, 1996), est le premier film a avoir été acheté par une société hollywoodienne depuis la création de la République Populaire de Chine. Son second long métrage, Nannan Nunu (Men & Women, 1999), est une production indépendante. Il porte dedans une regard réaliste et humoristique sur l'homosexualité dans la société chinoise. LE film a obtenu le prix Fipresci au 52ème festival du film de Locarno. Il réalise ensuite Ku Qi De Nu Ren (les larmes de Mme Wang, 2002), qui a été présenté à CAnnes, Un certain regard et a obtenu une mention spéciale pour l'interprétation féminine. Chun Hua Kai (Plastic Flowers, 2004), son quatrième film a été sélectionné notamment à Toronto, Berlin et au Festival du film de Hong Kong.
- Réalisateur Liu Bingjian
- Hu Bing
- Xu Ning
- Xu Chengfeng
- Jia Yuanyuan
- Chen Youwang
- Hairong Tiantian
- Storyline Liu Bingjian
- Storyline Deng Ye
- Storyline Jing Ge
- Directeur de la photographie Zheng Jiansong
- Ingénieur du son Yang Yuhui
- Assistant réalisateur Xu Ni
- Assistant réalisateur Liu Fei
- Scripte Fang Yue
- Monteur Mao Hui
- Monteur son Aymeric Devoldere
- Mixage Jean-Paul Hurier
- Production Apsaras Film
- Production CS Production
- Production HRTV Production Inc.
- Production Pro East Entertainment LTD